BuzzerBeater France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

« C’est juste une mise au point…

Aller en bas

07032012

Message 

« C’est juste une mise au point… Empty « C’est juste une mise au point…




Sur les plus belles images de ma viiiiiiiiiiie ». Allez, deux places offertes au Premier Rang de mon match de coupe de jeudi pour celui qui trouve la chanteuse et l’année du titre sans tricher.
Je ne pouvais pas rêver plus belle accroche pour débuter ce blog. Et la phrase d’accroche c’est primordial.

Alors qu’il y a eu certaines contestations sur ce que nous « blogueurs » dévions écrire, je me devais de vous expliquer ma démarche. C’est vrai que ce n’a peut être pas été bien expliqué. Et je n’ai que ça à faire de ma journée.

Après la mise au point de Martial Carré, je me suis dis : Merde Hamed, tu as écris des conneries et des choses sérieuses, qu’est ce que veulent les gens alors ? J’ai commencé par regarder le très bon film « Ce que veulent les femmes » sur TMC lundi soir. Puis j’ai pensé à cette remarque faite par un porcelet qui trouvait qu’il n’y avait pas beaucoup de femmes sur BB. J’ai donc lâché cette piste et je suis allé visiter des blogs stars : ceux de joueurs fictifs comme Nicolas Batum, Ali Traoré et Edouard Cissé, celui de Javi Gancedo (expert en Euroleague pour les incultes), celui de Pierre Ménès, etc.

J’ai ressorti alors différents éléments sur lesquels je pouvais m’appuyer et j’ai constaté plusieurs choses. Tout d’abord, il existe des blogs sérieux ou les joueurs expliquent un fait de match ou ce qu’ils ont fait à l’entrainement. Ces blogs sont certes chiants à lire mais ils restent intéressants. Il y ensuite les blogs plus humoristiques ou les joueurs racontent leur vie, leurs scores en ligne dans le dernier Call of Duty et leurs pensées parfois assez bizarres. Il y a également les blogs de consultant qui sont eux plus durs avec les joueurs et aiment les critiquer ou se moquer de leur melon.

Les blogs explorent donc toutes les directions possibles et imaginables. J’ai moi même tenté cette chose là en racontant comment j’avais vécu mes non-sélections en U21, en discutant les choix du sélectionneur, en critiquant les équipes adverses, en parlant des formes des joueurs très importantes dans notre monde, etc. Qu’est ce qui est ressorti de tout cela ? J’étais irrespectueux et vulgaire pour certains. J’ai alors longuement pensé à tout ça. J’étais dans le flou et samedi soir j’ai fait un mauvais match à cause de cette histoire. Je suis tombé dans l’alco… Mince c’est tabou, on ne parle pas de ça. Puis j’ai décidé d’adopter la pensée positive (les moutons qui gambadent dans la prairie, etc.). Quoi de plus normal donc d’être critiqué quand on fait un blog ? En écrivant, on s’expose aux critiques et aux râleurs. J’assume entièrement ce que j’ai dis, même si parfois je n’ai pas précisé sur quel ton je le disais (à l’avenir j’écrirais en italique à la fin d’une phrase le mot humour ou le mot sérieux pour aider ceux qui n’arrivent pas à comprendre).

Vous comprendrez donc que ce n’est pas à moi, simple joueur, de parler des tactiques que Magic emploie ou de faire des débriefs sérieux. Je n’ai qu’un œil extérieur à toutes ces choses. Si mon GM avait décidé de bloguer, il aurait sûrement parlé de ces choses là mais moi, Hamed Chouba, je ne suis pas en mesure de le faire. Je ne suis qu’un petit plus, l’atout charme de Magic. Je conclue donc ce post en souhaitant bonne chance aux U21 pour affronter la Russie. Ce match sera très important. Il est à domicile, on doit donc se serrer les coudes. Après la réussite du match en Uruguay, je souhaite le même résultat lundi prochain…D’ailleurs, personne n’en parle mais le match de lundi, il était beau. Félicitations au staff !

:drapofrance:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum