BuzzerBeater France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3/ La chronique de Martial Carré: il y a patient et patient!

Aller en bas

28022012

Message 

3/ La chronique de Martial Carré: il y a patient et patient! Empty 3/ La chronique de Martial Carré: il y a patient et patient!




Troisième épisode de mon blog scientifique sur l'EDF U21. Un épisode un peu spécial puisqu'il rebondi partiellement sur le coup de gueule de Hamed Chouba...

Il y a patient...


Lorsqu'on est sélectionneur il faut savoir être patient, c'est un fait. Personnellement je n'aimerai pas être à la place de Vince54, de Recto ou d'un autre (je sais que mon manager lui aimerait bien mais c'est une autre histoire)...
Car oui, il faut être patient et pédagogue face au manager qui n'arrive pas à se foutre dans le crâne que trop faire jouer son joueur c'est pas rentable, c'est du gâchis (j'arrête pas de le dire à Jean Poulpe qui fait n'imp avec Dominique Lecomte)...
3/ La chronique de Martial Carré: il y a patient et patient! Patien10

Il faut être patient face au manager qui, à peine la saison commencée, insiste lourdement pour voir son joueur en EDF le plus tôt possible pour une sombre histoire d'argent (produits dérivés)...
Patient encore lorsque ce même manager vend son joueur "par accident", dit-il...
Patient toujours lorsque ce manager, encore lui, annonce à ses copains avoir finalement volontairement vendu le joueur -quel stratège- pour -à nouveau- une histoire d'argent...
3/ La chronique de Martial Carré: il y a patient et patient! Patien11

Bref, Vince54 et tous les BB-sélectionneurs du monde doivent être sacrément patient...

...et patient!

Alors oui, y'a "l'affaire Poupelin", y'a ces histoires de formes mal gérées, toutes ces sortes de choses. Et il y a cette défaite face au Canada.
3/ La chronique de Martial Carré: il y a patient et patient! Patien10

N'est ce pas toujours choquant de voir un tel décalage entre les notes d'équipes et de voir le plus faible gagner? Et bien ça , Ladys and gentlemans, c'est cette bonne vieille attaque patient... mais si, vous savez, cette attaque ou l'on peut sortir les combinaisons les plus curieuses, un peu comme si dans votre monde les Lakers faisaient le choix de jouer avec Kobe Bryant en pivot et Andrew Bynum à l'arrière...
Parfois le pari est perdu, comme la France BB de Recto, de pas grand chose, en finale du championnat du monde face à la Pologne...
Mais d'autres fois le pari est gagnant, comme le Canada U21 donc, qui en balançant ce joueur au poste de pivot -joueur qui sortira une éval de... 3.0 sur le match- a réussi à vaincre la France U21 de 3 petits points.

Oui, la patient c'est cruel.. et j'en connais un rayon puisque depuis que mon manager l'a découvert il n'arrête pas de faire des compositions chelous, voir parfois franchement catastrophique (demandez à Jackyjo manager de l'UODL qui nous ont écrasés en LP). Bon, ça fait plaisir à notre leader Lecomte qui explose des records aux points, mais bon...
Dans votre monde à vous les joueurs attendent d'avoir 28-30 ans pour perdre leurs cheveux (sauf exception), les pivots d'1m80 sont très très rare, les roux aussi, les pivots jouent dessous, les arrières à l'arrière... sur Buzzerbeater c'est autre chose, c'est un autre monde, un univers avec lequel il faut parfois se montrer... patient.

Martial Carré, communicant officiel de l'EDF U21



Dernière édition par Martial Carré le Jeu 1 Mar 2012 - 14:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

3/ La chronique de Martial Carré: il y a patient et patient! :: Commentaires

avatar

Message Mer 29 Fév 2012 - 16:16 par Invité

C'est Martial Carré qui parle ou c'est une manière détourné pour le staff U21 de faire passer un message?

J'accepte la critique mais qu'on vienne pas me faire de reproche quand le staff U21 lui même tient un double discours.

Et le coup du "je fais parler un joueur fictif" pour dire ce que j'en pense... c'est gentil mais ça trompe personne.

Que Jean Poulpe ou Magic s'expriment clairement sur le topic de Poupelin sur le fait qu'ils n'ont pas apprécier ma gestion de Poupelin, c'est tout à fait légitime. (à propos, magic l'a fait mais ce n'était vraiment pas en ces termes... je serais curieux de connaître son opinion sur la comm d'un membre de son staff)

En revanche, cette manière de faire passer des messages, me semble plus que cavalière.

Maintenant que j'ai donné mon avis sur la forme, si les éminences grises derrière ce message veulent avancer démasqué et parler du fond, je suis tout à fait ouvert à la discussion.

Revenir en haut Aller en bas

jerome01

Message Mer 29 Fév 2012 - 19:30 par jerome01

ça aurait été tellement plus intelligent d'utiliser le plusieurs au lieu de cibler une personne.
De mon point de vue, si piebar n'aurait pas drafté ce joueur, il serait aux oubliettes depuis longtemps. De plus, normal qu'avec un salaire de 50k$ qu'on cherche à faire des économies. Et enfin, en voyant celui qui a récupéré le joueur, on peut se dire qu'il va être formé et plutôt bien formé.
Donc c'est juste une attaque personnelle non fondée alors que si tu avais utilisé le pluriel, ça serait passé.

Revenir en haut Aller en bas

===Magic===

Message Mer 29 Fév 2012 - 19:39 par ===Magic===

On se calme oulaaaaaaaaaaaaa.

C'est en rien contre toi Piebar, c'est de la comm' légère, qui taquine.

Je te l'ai dit, ton choix est tout à fait respectable, j'ai vraiment rien contre (et heureusement)! C'est juste pour.

Mais je suis d'accord que ca peut être interprété de deux manières différentes et malheureusement, tu n'as pas choisi la bonne Sad .

De plus, c'est dommage de réagir à ces superbes blogs uniquement pour un truc qui vous chiffone et non pour autre chose.

Revenir en haut Aller en bas

Valentin Temple.

Message Mer 29 Fév 2012 - 19:50 par Valentin Temple.

Mes amis, mes amis.

Je ne suis pas là pour enflammer cette polémique (qui ne devrait pas avoir lieu d'être). Je me permet de citer les deux mots d'ordre de nos blogs : humour et mauvaise foi.

On nous avez prévenu à nous joueurs de basket, que les managers avait beaucoup d'argent en jeu et qu'ils déconnaient pas avec ça, oui, il faut payer les joueurs et tout, c'est dur ce rôle là et on en est conscient, mais le basket et la ligue BuzzerBeater est avant tout un jeu non ?

Qu'est ce que serait un jeu si il n'y a plus de taquinerie entre les différents joueurs et que le premier degré prend la place au second degré ?

Battons nous ensemble pour une France meilleure ! (la phrase de trop ?)

Bisous les copains Very Happy



Dernière édition par Valentin Temple. le Mer 29 Fév 2012 - 20:10, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Mickpiet

Message Mer 29 Fév 2012 - 20:00 par Mickpiet

Valentin Temple. a écrit:Mes amis, mes amis.

Je ne suis pas là pour enflammer cette polémique (qui ne devrait pas avoir lieu d'être). Je me permet de citer les deux mots d'ordre de nos blogs : humour et mauvaise foie.

Faudrait éviter l'alcool si vous avez un mauvais foie Wink

Revenir en haut Aller en bas

Valentin Temple.

Message Mer 29 Fév 2012 - 20:11 par Valentin Temple.

Oups, c'est corriger.

Il faut me pardonner, je n'ai que 20 ans et j'ai dû faire un choix entre le basket et l'école. Pas besoin de vous faire un dessin pour savoir lequel j'ai pris.

Revenir en haut Aller en bas

yepyepyep

Message Mer 29 Fév 2012 - 20:25 par yepyepyep

Visiblement, tu aurais du faire l'autre choix.

Revenir en haut Aller en bas

Valentin Temple.

Message Mer 29 Fév 2012 - 20:28 par Valentin Temple.

Nombreux sont ceux qui me disent ça oui. Mais bon, la passion et l'argent ont fait que je me suis éloigné des cours de récrés.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum