BuzzerBeater France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sondage sur l'amélioration du forum

Aller en bas

11032011

Message 

Sondage sur l'amélioration du forum Empty Sondage sur l'amélioration du forum




Bonjour,

dans le but de rendre la navigation sur le forum https://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr toujours plus agréable, le Staff BBF tente de connaître l'avis de ceux qui le font vivre, c'est à dire vous. Voici ci-dessous un sondage qui va vous permettre de donner votre avis sur le fonctionnement du forum.

Nous vous demandons de prendre quelques minutes de votre temps pour y répondre. Pour cela il suffit de copié collé le paragraphe suivant, d'y ajouter vos réponses, et si possible, d'argumenter pour bien cibler votre pensée. Laissez ensuite votre réponse à la suite de ce message ou envoyez ensuite la à stquentinois, un dépouillement sera alors effectué d'ici queqlues jours par l'ensemble du Staff qui veillera à étudier minutieusement toute proposition.

Pour rappel, l'Audit sur l’organisation du forum réalisé cet été...

Le Questionnaire :

A : De façon globale

Selon vous :
1) que manque-t-il au forum ?

2) qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur BBF ?

3) qu'est ce qui marche bien ?

B Sur certains points :


4) pensez-vous que vous participeriez à des pronos sur des matchs entre membres BBF si cela était plus animé ?

5) Utilisez-vous le wikiBBF ?
Si non, pourquoi ?

7) Etes-vous satisfait du fonctionnement de la rubrique Questions/Réponses

8) Dans quel domaine vous posez-vous le plus de question au sujet de BB ? (formation, économie, etc...).

9) pensez-vous que la modération est efficace ? Pourquoi ?

Si, pour chaque question, vous avez des propositions d'amélioration, cela nous intéresse !


Dernière édition par stquentinois le Sam 12 Mar 2011 - 16:35, édité 1 fois
stquentinois
stquentinois
prolifique
prolifique

Nombre de messages : 1665
Age : 38
Date d'inscription : 22/06/2010
Mon Club : Section de Quartier de la Bande à Biloute

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sondage sur l'amélioration du forum :: Commentaires

Coach Bekart

Message Ven 11 Mar 2011 - 11:15 par Coach Bekart

A : De façon globale

Selon vous :
1) que manque-t-il au forum ?
D'un point de vu d'un nouveau manager, je suis capable de trouver toutes les informations nécéssaire pour bien débuter.
2) qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur BBF ?
Avec le peu de temps passé sur le Forum, je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement particulier.
3) qu'est ce qui marche bien ?
La rubrique BBF Guide et Questions/Réponses sont trés complétent pour aider un nouveau manager

B Sur certains points :

4) pensez-vous que vous participeriez à des pronos sur des matchs entre membres BBF si cela était plus animé ?
Non pas pour le moment, je ne connais pas assez les membres pour prendre plaisir à pronostiquer
5) Utilisez-vous le wikiBBF ?
Je viens de prendre connaissance de ce lien mais je pense l'utiliser réguliéremenr dorénavant.
7) Etes-vous satisfait du fonctionnement de la rubrique Questions/Réponses ?
Totalement, j'ai pu obtenir une réponse à chaque question que je me posais pour le bien de mon équipe.
8) Dans quel domaine vous posez-vous le plus de question au sujet de BB ? (formation, économie, etc...).
Je dirais dans le choix des tactiques pour défier l'adversaire, la formation et l'agrandissement de la salle
9) pensez-vous que la modération est efficace ? Pourquoi ?
Aucun avis la dessus.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 11 Mar 2011 - 12:33 par Invité

Le Questionnaire :

A : De façon globale

Selon vous :
1) que manque-t-il au forum ?
Pas grand chose. Là comme ça, je dirais rien Smile

2) qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur BBF ?
Je ne vais pas être très constructif : rien !

3) qu'est ce qui marche bien ?
Les différentes rubriques que l'on retrouve régulièrement (le sondage de la semaine, l'interview du mois ...), les jeux (le survivor), la rubrique Questions/réponses, notamment pour la formation, le rubrique tutorat. Tout ça permet de faire vivre le forum tout en répondant aux interrogations de chacun.


B Sur certains points :


4) pensez-vous que vous participeriez à des pronos sur des matchs entre membres BBF si cela était plus animé ?
Oui, je le fais déjà sur BB. Et je compte participer à la prochaine édition du survivor s'il y en a une.

5) Utilisez-vous le wikiBBF ?
Si non, pourquoi ?
Non, j'ai déjà tout lu Smile Disons que je l'ai utilisé (il est très bien fait : clair et concis)

7) Etes-vous satisfait du fonctionnement de la rubrique Questions/Réponses
Oui

8) Dans quel domaine vous posez-vous le plus de question au sujet de BB ? (formation, économie, etc...).
La formation

9) pensez-vous que la modération est efficace ? Pourquoi ?
Oui car je n'ai pas vu de dérapage (Mise à part quelques tensions entre stquentinois et DJ à chaque apparition d'un nouveau Very Happy mais que font les modérateurs ???

EDIT: j'ai trouvé ce qui ne marche pas sur le forum. La section "Quartier Générale des Tuteurs" est totalement inactive. Est-elle vraiment utile? A nous, tuteurs, comment pouvons-nous s'en servir judicieusement? Comment la rendre active?
Je vais lancer un sujet et comme ça on verra ce que chacun en pense ...


Dernière édition par Ptibo16 le Dim 13 Mar 2011 - 17:11, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 11 Mar 2011 - 13:00 par Lucas43

A : De façon globale

Selon vous :
1) que manque-t-il au forum ?
Je cherche encore.

2) qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur BBF ?
Rien.

3) qu'est ce qui marche bien ?
La rubrique Questions/Réponses marche bien et à peu près tout.

B Sur certains points :

4) pensez-vous que vous participeriez à des pronos sur des matchs entre membres BBF si cela était plus animé ?
Je pense que oui, je participe déjà aux BBF Pronostics.

5) Utilisez-vous le wikiBBF ?
Dès que je j'ai une question je vais sur le wikiBBF, si je ne la trouv pas je pose ma question dans la rubrique Questions/Réponses.

7) Etes-vous satisfait du fonctionnement de la rubrique Questions/Réponses ?
Oui, toutes les questions sont accompagnées d'une réponse.

8) Dans quel domaine vous posez-vous le plus de question au sujet de BB ? (formation, économie, etc...).
Mes questions portent généralement sur la formation.

9) pensez-vous que la modération est efficace ? Pourquoi ?
Oui, car je n'ai pas vu de propos déplacés.

Si, pour chaque question, vous avez des propositions d'amélioration, cela nous intéresse !

Dernière édition par Lucas43 le Sam 12 Mar 2011 - 11:01, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

jerome01

Message Ven 11 Mar 2011 - 15:55 par jerome01

Le Questionnaire :

A : De façon globale

Selon vous :
1) que manque-t-il au forum ?

une idée

créer une nouvelle partie nommée "divertissement"
dedans pourrait figurer BBF pronos, le survivor, logo challenge... histoire qu'ils ne soient pas perdus sous le flot continue de messages.

2) qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur BBF ?

Dernièrement la partie "votre team", plus beaucoup de managers racontent leurs exploits.
Les echos sont moins actifs qu'avant
les débats sur l'EDF sont moins importants cette année
la partie formation et analyse de os matchs sont un peu cachés maintenant
et où sont les joueurs qui cherchent des tuteurs?

3) qu'est ce qui marche bien ?

saison BB
les ventes achats
BBF question réponse
Information EDF
LE BAR
SPORT
B Sur certains points :

4) pensez-vous que vous participeriez à des pronos sur des matchs entre membres BBF si cela était plus animé ?

Pourquoi pas, mais une multitude de pronos (EDF, CBD, BBF), au bout d'un moment, ça fait beaucoup.

5) Utilisez-vous le wikiBBF ?
Si non, pourquoi ?

rarement

7) Etes-vous satisfait du fonctionnement de la rubrique Questions/Réponses

les parties formation et analyse de vos matchs sont un peu cachés.

8) Dans quel domaine vous posez-vous le plus de question au sujet de BB ? (formation, économie, etc...).

choix tactiques

9) pensez-vous que la modération est efficace ? Pourquoi ?

Non, il faudrait des modos pour modérer les modos.

Si, pour chaque question, vous avez des propositions d'amélioration, cela nous intéresse !

Dernière édition par jerome01 le Dim 13 Mar 2011 - 22:53, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Coach Bekart

Message Ven 11 Mar 2011 - 16:52 par Coach Bekart

Je voulais ajouter.
1) que manque-t-il au forum ?
La mise à jour des nouvelles tactiques sur le guide BBF.

Revenir en haut Aller en bas

Jabby

Message Ven 11 Mar 2011 - 17:52 par Jabby

Coach Bekart a écrit:Je voulais ajouter.
1) que manque-t-il au forum ?
La mise à jour des nouvelles tactiques sur le guide BBF.

C'est en projet, les guides sont un sacré chantier qui demande du temps, que nous ne sommes pas tous en mesure de donner quand nous le voudriions...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 11 Mar 2011 - 18:51 par Thloin

A : De façon globale

Selon vous :
1) que manque-t-il au forum ?
  • Pas grand chose, différencier les graphiste, les développeurs d'outils, des simples membres.
  • Créer un forum pour les graphiste, ou chaque topic serait une demande d'un joueur, avec des entêtes de sujet (Résolu, En cours, Demande, ...).
  • Un site internet permettant de réunir tout les petits sites de la communauté (les echos, le forum, les pronos, le hall-of fame, l'odp, le wiki, et le survivor). Cela éviterait aux nouveau d'être perdu dès leurs arrivé.
  • Un nouveau design au forum.


2) qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur BBF ?
  • Rien


3) qu'est ce qui marche bien ?
  • Tout


B Sur certains points :

4) pensez-vous que vous participeriez à des pronos sur des matchs entre membres BBF si cela était plus animé ?
  • Tout dépend des animations, mais pourquoi pas.


5) Utilisez-vous le wikiBBF ?
Si non, pourquoi ?
  • Oui, pas mal au début, maintenant un peu moins. Très bon outils.


7) Etes-vous satisfait du fonctionnement de la rubrique Questions/Réponses
  • Pour le moment oui, pour le peu de question que je me pose.


8) Dans quel domaine vous posez-vous le plus de question au sujet de BB ? (formation, économie, etc...).
  • Entraînement et formation.


9) pensez-vous que la modération est efficace ? Pourquoi ?
  • Rien à redire dessus.


Si, pour chaque question, vous avez des propositions d'amélioration, cela nous intéresse !

Revenir en haut Aller en bas

stquentinois

Message Sam 12 Mar 2011 - 8:11 par stquentinois

Merci au 1ères réponses, n'hésitez à faire ce sondage, pour le bien du forum...

Revenir en haut Aller en bas

===Magic===

Message Sam 12 Mar 2011 - 10:10 par ===Magic===

Le Questionnaire :

A : De façon globale

Selon vous :
1) que manque-t-il au forum ?
Pas grand chose, si ce n'est la présence de plus de manager encore!

2) qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur BBF ?

-Je trouve que les débats autour de l'EDF sont moins important qu'avant...
Est-ce à cause de l'histoire de la finale de Narcisse? Peut-être...

-Quand au topic votre team, ca serait sympa que plus de manager nous encourage et vienne discuter avec nous pour échanger!

3) qu'est ce qui marche bien ?
Le topic "saison BB"
Le topic "BBF question/réponse"
Le topic "Information EDF", "proposer un joueur" etc...
Le topic "Bar" bien sur

B Sur certains points :

4) pensez-vous que vous participeriez à des pronos sur des matchs entre membres BBF si cela était plus animé ?

Sans problème, mais faut prendre pas mal de match différents hein, équilibrer les niveaux etc...

5) Utilisez-vous le wikiBBF ?
Si non, pourquoi ?

Ouep,surtout au début Wink

7) Etes-vous satisfait du fonctionnement de la rubrique Questions/Réponses

Je n'y ai jamais réellement participé, mais de ce que j'ai lu, toutes les réponses y sont apportées quasiment!

8) Dans quel domaine vous posez-vous le plus de question au sujet de BB ? (formation, économie, etc...).

Choix tactiques clairement, savoir utiliser la ruse pour berner son adversaire, c'est clairement pas mon truk^^

9) pensez-vous que la modération est efficace ? Pourquoi ?

La modération est indispensable, mais on doit avoir une liberté d'expression tout de même. Bien sur, faut pas que ca parte en sucette et c'est ca le plus dure à gérer. Savoir quand est-ce que ca part vraiment en live ou pas...
Le liberté d'expréssion est ultra importante, après, c'est aux modérateurs d'agir correctement....

Si, pour chaque question, vous avez des propositions d'amélioration, cela nous intéresse !

Revenir en haut Aller en bas

Maryse

Message Sam 12 Mar 2011 - 14:31 par Maryse

A : De façon globale

Selon vous :
1) que manque-t-il au forum ?

Sincérement pas grand chose, les parties sont toutes importantes, la chatbox est parfaite pour parler en direct et simple d'accés. Le partage d'informations est simple et convivial !

2) qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur BBF ?
Certaine partie nécessite une mis à jour ( notamment les guides :p ) certain date un peu en effet!
Ensuite, oui je suis maniaque j'aime pas trop un coup [Estim] l'autre [ESTIM] puis encore [ESTIMATION] Smile Faudrait un peu plus d'homogénéité :p

3) qu'est ce qui marche bien ?
Les gens sont disponible assez rapidement, et les troubles fêtes rapidement repérés.
Les questions ne restent pas longtemps sans réponses !
De plus, Le survivor est une animation trés bonne, et le débat de la semaine une riche idée.

B Sur certains points :

4) pensez-vous que vous participeriez à des pronos sur des matchs entre membres BBF si cela était plus animé ?
Fort Possible.

5) Utilisez-vous le wikiBBF ?
Oui, j'ai d'ailleurs au départ aider Mirouf à le compléter.
Si non, pourquoi ?
Mais aussi non.... parce que je commence à assez bien connaitre le jeu ;p

7) Etes-vous satisfait du fonctionnement de la rubrique Questions/Réponses
Tout à fait, mais Peut-être une FAQ est à envisager....

8) Dans quel domaine vous posez-vous le plus de question au sujet de BB ?
Est-ce que je vais réussir à remonter en ProA... c'est ma principale question Wink

9) pensez-vous que la modération est efficace ? Pourquoi ?
Ah Smile je pense que 2 modérateurs de plus serait un bon choix ( Mickpiet et Zenono c'est juste :p)
Mais il y a un degré fragile à trouver entre liberté d'expression et oppression :p

Revenir en haut Aller en bas

stquentinois

Message Dim 13 Mar 2011 - 11:44 par stquentinois

Allez les enfants, quelques minutes de votre temps, en ce dimanche, vous devez bien avoir ça ?

Revenir en haut Aller en bas

stquentinois

Message Mar 15 Mar 2011 - 10:23 par stquentinois

UP ! Le forum a besoin de votre avis, ça ne prends que 2 min, merci...

Revenir en haut Aller en bas

le general

Message Mar 15 Mar 2011 - 11:32 par le general

A : De façon globale

1) que manque-t-il au forum ?
pas grand chose, il est cadré, vivant, et cherche à évoluer sans cesse grace à ses modos et autres Gentil Organisateurs, c'est très bien

2) qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur BBF ?
de là à dire que "ça ne fonctionne pas bien", je sais pas, mais la mise à jour des guides serait effectivement une bonne chose
je sais que certains y travaillent, ce n'est que question de patience et de main d'oeuvre, bravo à ceux qui oeuvre justement pour bbf

3) qu'est ce qui marche bien ?
le fait d'avoir embauché une concièrge aussi "bonne" que Maryse à l'entrée du site qui est supllée en son absence par jérôme, permet d'être sûr d'avoir toujours quelqu'un à solliciter sur la chatbox, c'est cool
plus généralement je trouve la disponibilité, la réactivité, le sérieux et l'envie permanente de faire évoluer le site des "gérants" du site au top

B Sur certains points :

4) pensez-vous que vous participeriez à des pronos sur des matchs entre membres BBF si cela était plus animé ?
un concours de prono demande un suivi, des analyses, une bonne connaissance... mais c'est vrai que cela fait vivre un sujet tel les débats récemments lancés
je passe déjà trop de temps sur BB, je ne sais si j'y participerai mais c'est en tout cas un truc intéressant

5) Utilisez-vous le wikiBBF ? ça m'arrive même si je commence à bien le connaître.
effets entraînements et tactiques sont les sujets où il m'arrive de jeter un coup d'oeil, plus pour "vérifier" désormais les choses que je mets en place.
il faut reconnaître que c'est un outil primordial qui m'a beaucoup aidé, d'où la demande plus haut de le mettre à jour, mais encore une fois je sais que c'est en cours.

7) Etes-vous satisfait du fonctionnement de la rubrique Questions/Réponses
encore une fois la réactivité des membres et Gentils Organisateurs n'est plus à prouver, c'est vrai que je sollicite plutôt les membres historiques via chatbox quand j'ai une question et que donc je n'ai pas utilisé la rubrique Q/R mais elle m'a apporté des réponses en lisant les questions de certains collègues managers, cette rubrique me semble donc tout à fait nécessaire et bien en place jusque là

8) Dans quel domaine vous posez-vous le plus de question au sujet de BB ? (formation, économie, etc...).
aujourd'hui ce sont plus des remises en questions permanentes sur les choix que je fais ou que j'ai fait... mais c'est normal Smile il me semble être dans le vrai et c'est justement en grande partie grace à BBF et à ses membres (je pense à DJ, Maryse, Jérome, Perpete, Pouah et d'autres que j'ai plus que sollicité par le passé...et micky-mick bien sûr, le tuteur du frangin qui en fait avait un peu deux tutorés pour le prix d'un)

9) pensez-vous que la modération est efficace ? Pourquoi ?
elle est au top, parce qu'il y a mon ptit frère dedans Smile
mais sinon, je le pense vraiment, on sent leur présence, pour recadrer les dérapages, tenir les "formes" des différents types de messages, faire vivre le site et chercher à le faire évoluer

Revenir en haut Aller en bas

Dunker joe

Message Mar 15 Mar 2011 - 11:40 par Dunker joe

Bleu sur bleu, c'est pas évident à lire, lg Razz. Je me permets de changer la couleur Wink
Merci d'avoir pris le temps de répondre Smile

Revenir en haut Aller en bas

le general

Message Mar 15 Mar 2011 - 11:41 par le general

Dunker joe a écrit:Bleu sur bleu, c'est pas évident à lire, lg Razz. Je me permets de changer la couleur Wink
Merci d'avoir pris le temps de répondre Smile

merci DJ
je voulais que les questions soient bleues, mes réponses autres, mais la forme a foiré

un nouvel exemple de votre réactivité ! cheers

Dernière édition par le general le Mar 15 Mar 2011 - 11:46, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

stquentinois

Message Mar 15 Mar 2011 - 11:44 par stquentinois

Merci de ta participation, les autres, on attends vos réponses, merci...

Revenir en haut Aller en bas

Dunker joe

Message Mer 22 Fév 2012 - 17:39 par Dunker joe

Up !

Ça fait presque un an que ce questionnaire a été posé et peu de réponse.
Si jamais vous avez un peu de temps, ça peut aider le staff :p

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 22 Fév 2012 - 18:10 par Invité

Tellement longtemps que je ne me souviens plus si j'ai répondu !

Revenir en haut Aller en bas

Yohann

Message Mer 22 Fév 2012 - 20:12 par Yohann

A : De façon globale

Selon vous :
1) que manque-t-il au forum ?
Pas grand chose, il regroupe tout ce dont on a besoin pour devenir bon à BB Smile

2) qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur BBF ?
Je cherche encore pour l'instant...

3) qu'est ce qui marche bien ?
Les annonces de ventes et recherches de joueurs, il y'a toujours quelqu'un pour acheter ou vendre, c'est très bien.
Ensuite le tchat est parfait, il y'a souvent du monde Smile

B Sur certains points :

4) pensez-vous que vous participeriez à des pronos sur des matchs entre membres BBF si cela était plus animé ?
Pourquoi pas, ça pourrait être sympa Razz

5) Utilisez-vous le wikiBBF ?
Si non, pourquoi ?

Je l'ai beaucoup utilisé à mes débuts, il regroupe tout ce que l'on veut savoir à propos de BB. Je pense qu'il est très important de le lire avant de jouer.

7) Etes-vous satisfait du fonctionnement de la rubrique Questions/Réponses
Très bien, toujours quelqu'un pour donner une réponse claire et précise et puis parfois on peut débattre aussi.

8) Dans quel domaine vous posez-vous le plus de question au sujet de BB ? (formation, économie, etc...).
Pour le moment je dirais la formation des joueurs.

9) pensez-vous que la modération est efficace ? Pourquoi ?
Très bien. Un sujet avec un mauvais titre sera averti, un membre un peu limite se fait réprimander, rien à dire la dessus.

Encore merci à toute la communauté pour son aide et tout ce qui se passe sur le forum Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum