BuzzerBeater France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

La v2 de FoxyBB est sortie !

Aller en bas

28032010

Message 

La v2 de FoxyBB est sortie ! Empty La v2 de FoxyBB est sortie !




Pour être exact, la version 2.0.4 de l'unique add-on Firefox pour BB est sorti.

Le sujet sur BB : http://www.buzzerbeater.com/community/forum/read.aspx?thread=135117&m=1
Le site où le télécharger : http://foxybb.tk/

Jusqu'à présent, le moins qu'on puisse, c'est que cet add-on ne changeait pas forcément la vie de la plupart des joueurs.
Qu'en est-il désormais ?

Petit test :


Ergonomie et Rapidité :

J'ai effectué le test avec une connexion wifi de cité universitaire, soit dans les pires conditions possibles :p
Côté vitesse, rien à dire. Je n'ai pas senti de gros ralentissement. L'add-on est assez léger.
A noter que cela dépend de chacun, Firefox étant rapide par défaut, mais ralentissant selon le nombre et la qualité d'add-on qu'on a (pour ma part, j'ai une charge assez importante mais correct)
Néanmoins, s'il est léger à la base, il ne faut pas s'attendre à ce que tout se fasse d'un clic. En effet, certaines opérations demandent de choisir au préalable (un type d'entrainement par exemple avant d'en voir les effets précis, ou un de ses joueurs dans une liste avant de lancer son évaluation,).
Pour ceux qui ne seraient pas prêt à attendre 2, 3 secondes pour les opérations les plus longues, passez votre chemin. Pour les autres, le jeu en vaut largement la chandelle.

Côté ergonomie, rien à dire non plus. Il s'agit d'onglets se dépliant et se repliant, dans un menu qui s'ajoute à droite, en dessous du décompte avant le prochain match.
Des onglets apparaissent selon les différents type de page : intelligence des menus contextuels pour ne proposer que les infos utiles.
Seuls les BB-Supporters n'utilisant que le menu simple pourraient être vraiment dérangés par le fait de descendre plus souvent dans la page.
Soit pas grand monde.


Prise en main :

Le point positif est que des onglets d'aide sont disponibles, concis et efficaces en fonction des types d'opération qu'on souhaite faire.
Néanmoins pour l'instant, seule une version anglaise et allemande de ces aides existe. De nouvelles traductions devraient bientôt voir le jour.



Fonctionnalités et public :
Ici, on peut différencier celles vraiment utiles de celles qui ne le sont pas.
Dans les faits, aucune n'est révolutionnaire, la plupart rendent le jeu plus confortable, et la majorité aideront beaucoup ceux qui ne sont pas initiés.
Bref, si vous maitrisez sur le bout des doigts BB, vous trouverez sans doute que cet add-on n'en vaut pas la peine.
Si vous êtes un joueur plus ou moins confirmé qui avez la flemme d'aller retrouver telle info ou avis sur BM, tel guide du wikiBB ou ailleurs, vous pourrez utiliser cet add-on pour vous simplifier la vie (ce qui est déjà pas mal).
Si vous débuter ou manquez encore d'assurance, cet add-on vous aidera beaucoup !

Dans le détail :


Entrainement
(page Entrainement)
Vous choisisser dans l'onglet supérieur le type d'entrainement. Et dans le suivant, les postes auxquels cela s'applique (AS/AF, etc).
une grille colorée selon caracs primaires et secondaire apparait avec les semaines nécessaires pour un up.
Bref, utile si vous ne connaissez pas par coeur ces infos. Sinon, vous vous en passerez.

La v2 de FoxyBB est sortie ! Foxytr10



Evaluation des joueurs
(page Effectif et Marché des transferts)
Pour ceux qui connaissent BM et ses 2 évaluations proposées, vous verrez de quoi il est question : des notes avec décimale pour un joueur selon les postes afin d'évaluer ses forces en fonction d'un poste.
Point fort : 4 évaluations différentes sont proposées (venant de buzzerbeater scout, buzzer organizer, rebound tool et buzzer control)
Point faible : pas d'évaluation selon les tactiques employées, comme c'est le cas dans la partie Évaluation par poste de Buzzer-Manager.
Dans les faits, les joueurs aguerris passeront aussi leur chemin. Rien n'est plus exact que d'y réfléchir par soi-même. Pour les autres utilisant notamment BM, le fait d'avoir 4 évaluations vous fournira un avis assez précis.
Pour la plupart des managers, cela reste néanmoins intéressant de s'en servir pour comparer 2 joueurs.
Ces évaluations s'appliquent autant à ses propres joueurs, comme ceux en vente sur le marché des transferts.

La v2 de FoxyBB est sortie ! Foxyjo10


Base de donnée nationale
(page Effectif et Marché des transferts)
Il est possible d'ajouter à une base de donnée nationale ses propres joueurs, comme ceux en vente sur le marché des transferts.
Ces bases de données sont uniquement visibles pour les coachs nationaux correspondant, qui ont juste à envoyer un mail au créateur de l'add-on, dameiseil, pour y accéder.


Enthousiasme :
(page Calendrier)
Ici, même les joueurs confirmés n'y trouveront rien à redire. Évaluer précisément les variations d'enthousiasme n'est pas forcément agréable, en tout cas pas intuitif.
Ici, sur la page calendrier, il suffit de définir l'enthousiasme à un instant T, et de définir si on a/va jouer en pics, normal ou crunch pour voir afficher l'évolution de l'enthousiasme pour les 10 prochains matchs.
L'une des fonctionnalités les plus intéressantes à mon avis.
Problème actuel : les matchs de LP sont considérés comme des matchs normaux, ce qui peut altèrer les calculs pour les BB-supporters.

La v2 de FoxyBB est sortie ! Foxyen10


Gestion de la forme :
(page Stats Hebdo)
Des études se font à ce sujet, tant la forme peut poser problème et joue un rôle central dans les confrontations.
FoxyBB propose de calculer, de préférence après avoir joué le match de jeudi, l'évolution de la forme en fonction des minutes jouées.
Néanmoins, l'opération est un peu pénible (et la plus lente de foxyBB), puisqu'il faut charger les données dans une base de donnée (dans les faits on clique sur un bouton, je vous rassure). Les choses sont claires dans les explications fournies : en le faisant, on accepte que ces données soient rendues publics.
A réserver à ceux qui ont vraiment un problème à ce niveau, et aux perfectionnistes.
Dunker joe
Dunker joe
prodigieux
prodigieux

Nombre de messages : 5481
Date d'inscription : 31/10/2008
Mon Club : PortosConnection
Mon Club Utopia : French Connection

http://www.buzzerbeater.com/team/88369/overview.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

La v2 de FoxyBB est sortie ! :: Commentaires

yepyepyep

Message Dim 28 Mar 2010 - 16:45 par yepyepyep

Une version pour Chrome est prévue ?

Revenir en haut Aller en bas

Dunker joe

Message Dim 28 Mar 2010 - 17:01 par Dunker joe

Oui, une fois que la version Firefox sera définitivement bouclée.

Revenir en haut Aller en bas

Dunker joe

Message Mar 30 Mar 2010 - 10:54 par Dunker joe

Up !

La version 2.0.7 est sortie : elle comprend la traduction française.
Bon, je l'ai un peu terminée à l'arrache histoire qu'elle sorte, donc si vous remarquez ici et là des trucs qui peuvent être améliorés... Wink
(hebdomadaire sera remplacé par hebdo pour plus de lisibilté prochainement)

D'autre part, après discussion avec Dameisel, le souci sur le calcul de l'enthou lié aux matchs de LP a été géré Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 31 Mar 2010 - 22:43 par Invité

Je vais le réinstaller, tiens ! Il m'avait été utile quelques semaines l'année dernière, alors pourquoi pas maintenant ?
Tu es donc l'auteur de la traduction française, c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas

Dunker joe

Message Mer 31 Mar 2010 - 23:28 par Dunker joe

Corrigé un peu et traduit la 2ème moitié.
La 1ère moitié avait été faite par un manager de D4 Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 1 Avr 2010 - 1:45 par elvico

Le celendrier n'est pas centré chez moi, ce qui fait qu'on ne voit pas l'evolution du TS (si on joue en normal, pics ou mots)
Et la gestion de la forme ne marche pas.
Sinon, l'outil est sympa, mais vraiment pas indispensable.

Revenir en haut Aller en bas

Dunker joe

Message Jeu 1 Avr 2010 - 8:30 par Dunker joe

Pour le calendrier, c'est un petit problème de texte qui doit tout décaler. (le aujourd'hui prend trop de place)
Il manque les "TIE", "CT", "..." de la version anglaise.
Pour la gestion de la forme, comme indiqué sur l'add-on, l'analyse viendra.
Le but est aussi de pouvoir pour l'instant envoyer des données qui permettront de mettre en place des régles de calcul de la forme, il me semble.

Revenir en haut Aller en bas

Pacers

Message Dim 3 Juil 2011 - 23:24 par Pacers

Existe-t-il une version fonctionnant avec la dernière mise à jour de firefox?
Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas

Marlur

Message Jeu 25 Aoû 2011 - 12:44 par Marlur

Pour moi ce n'est pas compatible avec Firefox 5.0...

Revenir en haut Aller en bas

Dunker joe

Message Jeu 25 Aoû 2011 - 14:15 par Dunker joe

Oui, cette extension n'a pas été encore mise à jour pour les dernières versions de FF.
(à noter que la MAJ 6.0 de FF est sortie, au passage)

Si vous voulez laisser un petit mot en anglais pour motiver son créateur Smile : http://www.buzzerbeater.com/community/forum/read.aspx?thread=135117&m=3

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 26 Aoû 2011 - 20:15 par Invité

bah moi ca me dis que ca n'est pas compatible avec firefox 6.0 :/

Revenir en haut Aller en bas

aldosavage

Message Jeu 19 Mar 2015 - 14:45 par aldosavage

Bonjour,

Ce programme existe t-il encore ? ( Tous les liens semblent morts).

Ou sinon existe t-il un logiciel approchant qui aurait pris le relais ?

Revenir en haut Aller en bas

sailor_man

Message Jeu 19 Mar 2015 - 19:43 par sailor_man

Tu trouves des choses similaires avec BuzzerManager et sont userscript associé mais toutes les fonctionnalités il est vrai.

Revenir en haut Aller en bas

aldosavage

Message Mar 24 Mar 2015 - 10:38 par aldosavage

Merci beaucoup pour l'information amen

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum