BuzzerBeater France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Logo Challenge BBF 2012

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

26022012

Message 

Logo Challenge BBF 2012 - Page 3 Empty Logo Challenge BBF 2012




Bonjour à tous!

La 3ème édition du Logo Challenge est lancée :-)

Je donne rendez-vous à la communauté sur le site pour inscrire vos équipes, celles d'autres équipes dont vous trouvez les créations sympas, ou même des créations exclusives qui n'ont pas encore été dévoilées!

http://www.logochallengebbf.co.cc/

Les inscriptions ne seront pas ouvertes éternellement, alors dépêchez vous! :-)

OR13
OR13
OR13
moyen
moyen

Nombre de messages : 215
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2009
Mon Club : Sentinels

http://sentinels.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Logo Challenge BBF 2012 :: Commentaires

avatar

Message Ven 20 Avr 2012 - 11:02 par Invité

Je ne pense pas que la proposition de calcul de Tuck remette en cause le principe des poules.

Pour ce qui est du nombre des votants, peut-être il y a-t-il trop de sessions de vote (3 fois pour le premier tour, deux fois au deuxième tour, le troisième tour puis la finale).

Car côté comm, difficile de faire mieux je pense. Peut-être qu'il faudrait se répartir à plusieurs pour poster un message sur la plupart des forums actifs des ligues ...

Revenir en haut Aller en bas

Tuck

Message Ven 20 Avr 2012 - 12:37 par Tuck

Ptibo16 a écrit:Je ne pense pas que la proposition de calcul de Tuck remette en cause le principe des poules.

En aucun cas je ne remet ça en cause, j'aime bien ce principe.

Mais qu'une poule soit facile ou relevée, sur BB, on joue tous 22 matchs Smile

Revenir en haut Aller en bas

Dunker joe

Message Ven 20 Avr 2012 - 14:11 par Dunker joe

Tuck a écrit:heu,en parlant du nombre de votants... vous pouvez m'expliquer pourquoi vous ne comptez que les votes directs, et pas fait un prorata au nombre de votant pour les points dans chaque poules ???

Il y a un écart de 9 votants entre la poule Q et S (25% du total)
A titre d'exemple : le 2ème de la poule S a autant de points que le dernier de la poule Q...

En faisant des proratas au nombre de votants, ce ne serait pas les mêmes en meilleurs 3ème (oui, je serai encore qualifié, d'où ma remarque, mais je pense que de même, au premier tour, certains seraient passés et ont été éliminés...)

Bref, le calcul n'est en somme pas compliqué, et permettrai d'être plus juste envers ceux qui ne reçoivent pas la même fréquentation pour les votes.

à méditer pour la prochaine édition !
La racine du problème, c'est surtout le fait que tout le monde n'a pas suivi les dates . Sur le site, elles mériteraient d'être mis en avant plus clairement sous la forme d'un calendrier à venir. Et que ces annonces soient relayées systématiquement sur BB et BBF. Pour ma part, j'ai raté des groupes justement parce que je ne pensais pas forcément à aller sur le site du logo challenge. J'y repensais surtout en fonction des rappels sur ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas

OR13

Message Lun 23 Avr 2012 - 0:13 par OR13

Tuck a écrit:heu,en parlant du nombre de votants... vous pouvez m'expliquer pourquoi vous ne comptez que les votes directs, et pas fait un prorata au nombre de votant pour les points dans chaque poules ???
Merci pour la suggestion.
Il est vrai que le système d'affrontement direct désavantage les identités visuelles qui se trouvent dans des poules plus relevées que d'autres.

Dans le monde réel, on évite les affrontements directs relevés dans les premiers tours par un système de têtes de série. Ce type de système serait assez difficile à mettre en place. Tout comme le très bon joueur qui affrontera Nadal au 1er tour de Roland Garros, il aurait très bien pu avoir la possibilité d'aller en finale sans ce tirage malheureux, mais on ne le saura jamais...
Concernant le nombre de votants différents en fonction des poules, celui-ci est pris en compte quand il faut sélectionner des meilleurs seconds ou des meilleurs 3èmes quand ceux-ci sont autorisés. Il ne s'agit cependant que de repêchage, le principe étant de finir dans les meilleurs de sa poule.

Pour faire un système de championnat, il faudrait en effet pondérer en fonction des votes, mais ce serait alors beaucoup plus complexe à gérer que le mode Coupe actuel...

Pour terminer avec la comm, j'accepte toutes les critiques et remarques n'ayant pas vraiment été au top là dessus pour des raisons de dispo :-(




Revenir en haut Aller en bas

OR13

Message Lun 23 Avr 2012 - 0:13 par OR13

Accessoirement, les 5 qualifiés pour la finale sont maintenant connus!

Revenir en haut Aller en bas

Zenono

Message Lun 23 Avr 2012 - 7:46 par Zenono

Et ben, je suis surpris, certains de mes favoris perso sont encore une fois passés à la trappe ! Décidément ^^

Revenir en haut Aller en bas

midieu_minable

Message Lun 23 Avr 2012 - 9:24 par midieu_minable

J'ai perdu, snif... Pour la peine, je ne vote plus Razz

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 23 Avr 2012 - 13:51 par Invité

Arf, moi aussi je rate la finale ... pour un petit point !
Il ne reste donc qu'une chose à faire : alcoolo

Merci encore à Z pour son travail.

Revenir en haut Aller en bas

OR13

Message Lun 23 Avr 2012 - 23:48 par OR13

Ptibo16 a écrit:Arf, moi aussi je rate la finale ... pour un petit point !
Oui c'est quand même moche d'échouer si près de la finale...

La finale sera ouverte d'ici quelques minutes :-)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 24 Avr 2012 - 12:16 par Invité

OR13 a écrit:Oui c'est quand même moche d'échouer si près de la finale...
Merci Razz

A voté !

Revenir en haut Aller en bas

Tuck

Message Mer 25 Avr 2012 - 11:55 par Tuck

OR13 a écrit:
Concernant le nombre de votants différents en fonction des poules, celui-ci est pris en compte quand il faut sélectionner des meilleurs seconds ou des meilleurs 3èmes quand ceux-ci sont autorisés. Il ne s'agit cependant que de repêchage, le principe étant de finir dans les meilleurs de sa poule.

Je t'assures qu'ils ne le sont pas, puisque sinon j'allais en demi-finale, j'ai refait tous les calculs sur Excel Wink

Revenir en haut Aller en bas

OR13

Message Jeu 26 Avr 2012 - 1:51 par OR13

Je t'assures qu'ils ne le sont pas, puisque sinon j'allais en demi-finale, j'ai refait tous les calculs sur Excel
Et moi qui croyait que ce n'était que par conviction égalitaire profonde que tu proposais ce nouveau mode de calcul^^

Les votes sont extrêmement serrés: après 33 votes, 4 identités visuelles se tiennent en.... 1 point!!!!
Les prochains votants feront pencher la balance! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

OR13

Message Sam 28 Avr 2012 - 1:11 par OR13

Pour les retardataires, n'oubliez pas de voter avant la clôture des votes demain soir!
http://www.logochallengebbf.co.cc/

Après avoir dépassés la quarantaine de votes, une identité visuelle se détache, mais rien n'est perdu pour les autres!

Revenir en haut Aller en bas

OR13

Message Dim 29 Avr 2012 - 0:16 par OR13

Le LC12 a donné son verdict! A grand bravo à son vainqueur! bravo
Je vous laisse découvrir le podium, aux résultats vraiment très serré!!!

Revenir en haut Aller en bas

Yohann

Message Dim 29 Avr 2012 - 16:50 par Yohann

Youuuupi c'est mon hamburger qui a gagné cheers
Encore merci à Zenono pour sa création Smile

A défaut de gagner quelque chose dans BB j'aurais toujours le logo préféré Razz

Revenir en haut Aller en bas

OR13

Message Dim 29 Avr 2012 - 19:20 par OR13

Youuuupi c'est mon hamburger qui a gagné
Bravo à toi, il aurait fallut te faire gagner un abonnement suporter^^
Pas mal de personnes pourront se dire qu'ils ont fait pencher la balance en ta faveur, et notamment le mien (7pts vs 1 point pour l'IV BC Cholet).
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais le BC Cholet a été à 3 doigts de gagner alors que j'ai du le mettre 4ème ou 5ème à tous les tours!

Revenir en haut Aller en bas

Yohann

Message Dim 29 Avr 2012 - 20:47 par Yohann

Pareil moi pour le BC Cholet.
Mais honnêtement je ne pense pas que c'était à moi de gagner quelque chose mais plutôt à Zenono qui a conçu ce logo. Moi à part l'afficher sur BBF je ne fais rien d'autre ^^

Revenir en haut Aller en bas

OR13

Message Lun 30 Avr 2012 - 0:56 par OR13

Certes! Le mérite revient à Zenono, mais c'est quand même sympa de se dire que son identité visuelle est reconnue par la communauté!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 1 Mai 2012 - 19:12 par Invité

Un grand bravo à Zenono !
Et Yohann, tu peux arborer fièrement ton identité visuelle sur BB comme sur BBF (comme tu le faisais déjà, en fait !)

Revenir en haut Aller en bas

Yohann

Message Mar 1 Mai 2012 - 21:52 par Yohann

Bah j'avais pas encore de compte supporter sur BB mais j'avais prévu d'en prendre un au début de la saison prochaine donc dès le début de la saison prochaine je vais pouvoir afficher mes couleurs ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

Zenono

Message Mer 2 Mai 2012 - 17:34 par Zenono

Je suis bien content, car le logo de Yohann était un de ceux que je préférais dans mes réalisations, au même titre que celui de Boo, Ptibo et quelques autres qui avaient malheureusement échoué plus tôt ! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum